Zone Étudiante

Saviez-vous que

La santé bucco-dentaire est parfois délaissée par les étudiants.

Un déménagement ou tout changement important dans votre vie a fait en sorte que vous n’êtes pas allé voir le dentiste depuis un certain temps? Vous n’êtes pas seul, prenez rendez-vous et nous vous aiderons à reprendre le contrôle.

Image représentant un nettoyage dentaire.

Examen et nettoyage

La prévention est la meilleure façon d’assurer le maintien de votre santé bucco-dentaire. Le nombre de visites nécessaires à chaque année peut varier en fonction de votre état, mais nous recommandons généralement deux visites par année pour un suivi optimal. Lors de ces visites, nous ferons une collecte de données sur l’état dentaire et parodontal de votre bouche et nous vous guiderons au besoin vers le meilleur traitement disponible.

Dents de sagesse

Les dents de sagesse peuvent entraîner plusieurs complications telles que des problèmes parodontaux, des dommages aux dents adjacentes, la carie dentaire et le développement de kystes et de tumeurs. Pour éviter de telles complications, il est souvent recommandé de les extraire. Le meilleur âge pour l'extraction se situe entre 16 et 25 ans, lorsque les racines ne sont pas complètement formées et que l'os a une densité plus faible.

Image représentant les dents de sagesse.
Image de bannière pour le Centre dentaire Ste-Foy.

Blanchiment dentaire

Lors de votre examen dentaire, mentionnez que vous êtes intéressé par un blanchiment. Nous nous assurerons qu’il n’y a aucune contre-indication qui s’applique à vous (âge, grossesse, restauration préalable à faire). Nous pourrons par la suite vous expliquer les deux techniques de blanchiment que notre clinique offre, le blanchiment à la chaise ou le blanchiment à la maison, ainsi que la durée et les coûts rattachés à chacune d’elles.

Assurances

Il se pourrait très bien que vous ayez accès à des assurances dentaires avec votre institution d’enseignement (http://www.aseq.ca/) ou encore à l’assurance dentaire de vos parents. Informez-vous avant votre première visite pour avoir en votre possession les renseignements nécessaires au moment du paiement.